Tag Heuer Monaco V4

By 20 December 2009Mobile, UI / UX Design

Pour fêter l’événement de la sortie de la Monaco V4 et offrir aux passionnés d’horlogerie un moyen de posséder virtuellement ce modèle, TAG Heuer désirait, à l’automne 2009, publier une application iPhone utilisant des technologies jamais vues dans les applications similaires du monde de l’horlogerie. L’application devait se démarquer autant que la montre, et surtout être disponible sur l’App Store dans une période proche du Grand Prix de l’Horlogerie de Genève 2009.

Tag Heuer a mandaté la société Hortis avec qui nous avons ensemble développé cette application, bénéficiant ainsi de notre expertise cumulée en design d’interfaces, en développement iPhone et en 3D temps réel interactive sous contraintes (l’application devait être utilisable sur les iPhones 3G de l’époque, peu puissants pour la 3D).
Durant 2 mois, l’équipe a élaboré cette application racontant l’histoire de la création du modèle. Résultat: une App mélant un design fidèle au luxe de la marque et une exploration du modèle mettant en évidence le mécanisme innovant de cette montre.
Cette application, encore disponible sur l’App Store, a été plus d’un an dans les hits catégorisés « Lifestyle ».

Rôle / Position

Conception, Dévelopment, Art director and UI/UX Designer @ Hortis

Development / 3D

Hortis, le studio